Le 6 octobre est la Journée mondiale de la paralysie cérébrale

La communauté mondiale de la paralysie cérébrale se réunit ce jeudi 6 octobre 2022 pour allumer l’étincelle qui permettra la prochaine avancée dans la technologie accessible.

cerebra.lu est partenaire officiel de la Journée mondiale de la paralysie cérébrale. Cette année, les organisateurs ont lancé une campagne « Des millions de raisons » qui invite les personnes atteintes de la paralysie cérébrale du monde entier à proposer leurs idées de solutions de technologie accessible. 

Il y a plus de 17 millions de personnes touchées par la paralysie cérébrale à travers le monde. La campagne vise à sensibiliser les gens à l’expérience singulière de la paralysie cérébrale et à justifier la nécessité de la technologie accessible.

« Il existe une demande croissante de solutions de technologie accessible partout dans le monde, mais les concepteurs de produits et les entreprises technologiques continuent pour la plupart à regarder le handicap comme une cause charitable. Les entreprises devraient plutôt repenser leur point de vue pour attirer et ravir les clients et les talents sur les marchés du handicap. »

Bronya Metherall, directrice de Global Influence & Social Impact à Cerebral Palsy Alliance en Australie, l’organisation coordinatrice de la Journée mondiale.

La paralysie cérébrale est un handicap moteur qui affecte les mouvements et la posture. Le handicap de chaque personne étant unique et différent, il existe des millions de raisons de créer beaucoup plus de solutions de technologie accessible.

Le idées venant du monde entier sont présentées au site Web https://ideas.worldcpday.org. Les votes se termineront le 6 octobre 2022, date à laquelle sera célébrée la Journée mondiale de la paralysie cérébrale.

« Les nouvelles technologies ont déjà contribué à beaucoup améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de la paralysie cérébrale, surtout dans les années récentes. Il est bon temps de demander aux personnes atteintes de la PC d’un côté et les développeurs de technologie de l’autre de joindre leurs esprits pour faire la prochaine grande avancée dans le domaine. »

John Coughlan, président de cerebra.lu.

La Journée mondiale de la paralysie cérébrale a été créée par Cerebral Palsy Alliance en 2012 et réunit aujourd’hui les personnes atteintes, leurs familles, leurs amis, leurs sympathisants et des organisations dans plus de 100 pays. Tous avec l’objectif d’assurer un avenir où les enfants et les adultes touchés par la paralysie cérébrale auront les mêmes droits, les mêmes accès et les mêmes opportunités que n’importe qui d’autre dans le monde.

Aller au contenu principal