L’association sans but lucratif cerebra.lu – Paralysie Cérébrale Luxembourg a organisé un transport de matériel orthopédique destinés aux enfants ukrainiens atteints de la paralysie cérébrale et d’autres handicaps qui ont trouvé refuge dans le pays voisin de Moldavie.
Le matériel d’occasion, tel qu’une chaise roulante pédiatrique, des sièges de bain/toilette et des orthoses, a été donné principalement par des familles d’enfants scolarisés au Centre de Développement Moteur à Strassen.
« Veuillez faire part aux familles qui ont donné ces équipements que nous en sommes très reconnaissants », disait le Dr. Ecaterina Gîncota, Directrice de l’Institut National de Réhabilitation à Chisinau, Moldavie.
« Nous avons la chance au Luxembourg que le matériel orthopédique dont nos enfants ont besoin est remplacé régulièrement. Avec ce don, nous avons pu donner une nouvelle vie à des équipements d’occasion en bonne qualité au profit des enfants en situation de handicap en Moldavie, beaucoup d’entre eux des réfugiés de la guerre en Ukraine », disait John Coughlan, président de cerebra.lu.